LESSONS
BILANS LECONS
ENJOY ENGLISH
CLASSE DE 5ème
Tu trouveras dans ces pages des bilans sur chacune des leçons de ton manuel ENJOY ENGLISH 5eme. Ces bilans NE REMPLACENT PAS les leçons faites en classe. Ce sont DES AIDES pour apprendre et réviser.
La partie "fichier documents" te permet de télécharger les documents distribués en classe, si tu les as perdus, si tu étais absent, ou si tu souhaites les avoir en couleur.
Certains liens t'amèneront vers des fiches te permettant de compléter ou approfondir ta leçon, d'autres t'amèneront vers des pages de jeux et d'exercices.
Tu peux réviser tes leçons avec ces pages : tout ce qui se trouve ici est essentiel.
Bon travail !
ENJOY ENGLISH 5EME |
||
BOOK 4 fichier documents |
BOOK 5 fichier documents |
BOOK 6 fichier documents |
Intro + LESSON 1
Dans cette leçon, tu as révisé les points suivants :
-THIS IS / THESE ARE : pour montrer quelque chose (adjectif démonstratif) et traduire l'expression "ceci / cela est..." ou "voici...".
THIS IS + SINGULIER THESE ARE + PLURIEL |
-Le vocabulaire de la classe, et notamment le matèriel scolaire ("School Stuff"). Voir les pages grammaire et vocabulaire CLASSROOM ENGLISH.
Tu peux aussi réviser le vocabulaire sur la fiche suivante : CLIQUER ICI.
-Demander si l'on peut faire q.ch. avec CAN / COULD :
Can you open the window? Can I go out? Could you speak louder , please? |
--> CAN permet d'exprimer la POSSIBILITE et est toujours accompagné d'une BASE VERBALE (verbe non conjugué). COULD est sa forme atténuée , qui permet de demander les choses de manière plus polie.
-Les noms de pays et les adjectifs de nationalité.
Tu peux les retrouver et les réviser dans les pages vocabulaires du site (categorie : PAYS ET NATIONALITES).
Voici un exercice de révision en ligne : CLIQUER ICI
-Parler de toi : dire où tu vis (I live in...), ce que tu aimes (I like...), quel est ton nom, ton age, ta nationalité (I am...) etc.
Attention !!! dire l'age en utilisant BE et non HAVE !!!
-> She is 14 years old (= elle EST agée de 14 ans).
-Demander à quelqu'un de parler de lui/elle, en posant ces mêmes questions. A savoir par coeur !!!
What's your name? How old are you? Where do you live? Where are you from? What's your nationality? Have you got brothers or sisters? OU How Many brothers and sisters have you got? Have you got ANY pets? Do you like P.E.? OU What do you like? What is your favourite TV series? What sport do you practise? |
LESSON 2
Dans cette leçon, tu as appris ou révisé les points suivants :
-Décrire quelqu'un : corps, visage, vêtements. Revoir dans les pages vocabulaires tous ces thèmes.
Attention, on utilise BE pour la taille et le corps (comment l'on EST), HAVE pour les cheveux, les yeux etc. (ce que l'on A).
Et pour les vêtements, on peut dire "I have got" ou "I am wearing" (verbe WEAR qui signifie "porter" - un vêtement).
This is Brad Pitt He is tall and slim He has got short blond hair He is handsome He is wearing a black costume with a white shirt, and a bow tie |
Revoir les vêtements et accessoires !
-Situer quelqu'un ou quelque chose sur une image ou dans un endroit, en utilisant des expressions et prépositions de LIEUX.
Tu peux réviser avec la fiche et l'exercice suivants : CLIQUER ICI. Voir également dans les pages exercices, catégorie "PREPOSITIONS".
Télécharge une fiche complète sur les prépositions ICI.
un mal de tête un mal de ventre un mal de dents un mouchoir en papier un rhume chaud / froid être malade se sentir mal l'infirmière sortir faire un pas sur le côté, se déplacer parler plus fort allumer / éteindre les lumières Je ne vois pas le tableau ! avoir soif / faim un fils / une fille unique une petite soeur un grand frère une demi-soeur / un demi-frère les animaux domestiques un poisson rouge un lapin vivre à/en ma matière préférée est... l'éducation physique, le sport la chimie |
a headache a stomach ache a toothache a tissue a cold hot / cold to be sick / ill to feel bad the nurse to go out to step aside to speak louder to switch on / off the lights I can't see the board ! to be thirsty / hungry an only child a little sister a big brother a half-sister / half-brother pets a goldfish a rabbit to live in my favourite subject is... Physical Education / P.E. Chemistry |
Intro + LESSON 1